Chowder à ma façon

Ca faisait un moment que j’avais envie de tester cette soupe, et une mienne amie m’ayant fait envie sur les réseaux sociaux, j’ai entrepris de compulser les recettes. Pour voir qu’il y en avait mille et une, irlandaises ou américaines. Avec poisson et/ou fruits de mer. Avec divers légumes. Et comme j’avais pas mal d’ingrédients à disposition chez moi, que le temps ne se prêtait point à sortir faire des courses, je me suis inspirée de cette version. Pour 4 gros bols de soupe, il faut donc :

  • 500 g de filets de cabillaud (décongelé au préalable)
  • 2 gros poireaux vinaigrette (oui, parfois il m’arrive d’acheter des légumes pour flemmards, s’ils sont suisses)
  • 4 petites pommes de terre
  • un sachet de lardons (100g)
  • 4 gousses d’ail
  • vin blanc
  • 3/4 l de lait écremé
  • demi-crème
  • poudre de bouillon végétal

J’ai donc commencé par faire revenir lardons, poireau et ail en mode dorer dans le cookeo. Puis ajouté le vin et laissé 5 minutes à cuire.

J’ai ensuite ajouté lait, poudre de bouillon et pommes de terre coupées en petits cubes, et passé sur la fonction mijoter du cookeo pendant 25 minutes. Et comme les patates n’étaient pas cuites, j’ai eu la brillante idée de lancer le mode sous pression pendant deux minutes. A ne jamais plus faire !!!

Eh oui, en cuisant sous pression, le lait s’est désintégré et a fait plein de grumeaux. J’ai terminé en ajoutant le poisson et de la crème, mais au niveau de l’aspect on ne peut pas dire que c’était très appétissant. Au goût par contre, c’était parfait.

Moralité de l’histoire : les robots ménagers c’est bien, mais ça ne fait pas tout. La prochaine fois, j’utiliserai une casserole pour mieux pouvoir régler le degré de cuisson et avoir des pommes de terre bien cuites et une soupe sans grumeaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s